Vendre sur des places de marché telles que Amazon, Cdiscount et la Fnac?

Économisez jusqu'à 75 % lorsque vous recevez des paiements en devises étrangères et payez vos fournisseurs à l'étranger à moindre coût.

Pour commencer

Demande de renseignements

Merci de nous fournir quelques précisions et un membre de notre équipe vous contactera.

Nos services

Comptes de recouvrement

Économisez jusqu'à 75 % sur les frais de change à chaque fois que vous convertissez les ventes que vous réalisez sur les places de marché telles que Amazon, sans avoir à vous soucier d'ouvrir un compte bancaire dans les pays dans lesquels vous vendez.

Nos comptes de recouvrement séparés vous permettent de déposer plusieurs devises et de gérer vos transferts depuis un système en ligne centralisé et facile à utiliser.

C'est vous qui décidez à quel moment nous devons convertir vos fonds. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous indiquer lorsque les taux de change sont les plus intéressants pour vous. De plus, vous pouvez gagner du temps en mettant en place des transferts automatiques.

Pour commencer

Comment cela fonctionne-t-il ?

Banniere: comptes de recouvrement Banniere: comptes de recouvrement

Compatible avec toutes les plus grandes places de marché en ligne

banniere places de marché

Payer vos fournisseurs

Nous aidons les vendeurs en ligne qui achètent leur stock à l'étranger à gagner du temps et de l'argent lorsqu'il s'agit de payer les fournisseurs dans leur devise locale. Nos services de paiement comprennent:

  • Contrats au comptant: effectuez un paiement immédiatement en bénéficiant d'un taux de change intéressant.
  • Contrats à terme: protégez vos gains contre toute détérioration des taux de change en réservant un taux de change qui pourra être utilisé ultérieurement.
  • Paiements multiples: traitez efficacement un grand nombre de paiements à l'étranger grâce à notre service de téléchargement intégré.
Pour commencer

Pourquoi choisir Currencies Direct?

Collection Account benefits Collection Account benefits

Tarif

Vous ne payez que ce que vous utilisez.

Les nouveaux clients peuvent ouvrir un compte gratuitement, sans frais mensuels ni frais de transaction.

Lorsque vous faites appel à notre service pour convertir des devises, les coûts sont compris entre 1 et 2 % du montant transféré.

Des virements dans la même devise sont également disponibles à un tarif compétitif de non-conversion.

Pour commencer

FAQ

Nous avons dressé une liste des questions les plus fréquemment posées. Si vous avez une question qui ne figure pas sur la liste veuillez nous contacter. L'un de nos experts se fera un plaisir de vous aider.

Veuillez sélectionner une catégorie.

Combien de temps faut-il pour s'inscrire?
Après avoir reçu votre demande, il nous faudra normalement environ 48 heures pour valider votre inscription. Les détails de votre Compte de recouvrement vous seront envoyés peu de temps après.
De quels documents ai-je besoin pour m'inscrire?

Les pièces justificatives nécessaires pour finaliser votre inscription dépendent du pays où se situe votre entreprise et où résident vos actionnaires.

Si votre entreprise est immatriculée en Grande-Bretagne et que vos actionnaires ou administrateurs ne sont pas britanniques, vous devrez fournir la copie d'une pièce d'identité avec photo (ex: un passeport) et un justificatif de domicile (facture de gaz ou d'électricité ou relevé bancaire) à votre nom de moins de trois mois.

Si votre entreprise est située en dehors du Royaume-Uni, vous devrez fournir les documents suivants:

  • Copie d'une pièce d'identité avec photo (ex: un passeport) des administrateurs et actionnaires
  • Justificatif de domicile (facture de gaz ou d'électricité ou relevé bancaire) aux noms des administrateurs et des actionnaires de moins de trois mois
  • Copie de la déclaration d'impôt annuelle ou un autre document officiel qui confirme les noms des actionnaires/propriétaires de l'entreprise
  • Copie du certificat de constitution ou d'un relevé bancaire du compte de l'entreprise

Nous pouvons également demander à vérifier les profils des vendeurs. Un membre de notre équipe expliquera ce que nous souhaitons, il s'agit en général d'une capture d'écran du profil du vendeur.

Quelles sont les places de marché en ligne compatibles avec les Comptes de recouvrement?

Nos Comptes de recouvrement peuvent recevoir de l'argent des sources suivantes (veuillez noter que le nombre de places de marché avec lesquelles votre Compte de recouvrement est compatible dépend du pays dans lequel il a été ouvert et de sa devise locale):

Amazon, eBay, PayPal, Cdiscount, Priceminister, Pixmania, Lazada, Groupon, Play, Rakuten, Game, Fnac, Spartoo et Bol.

Le nombre de places de marché compatibles ne cesse d'augmenter. Si vous utilisez une autre place de marché depuis laquelle vous souhaitez recevoir de l'argent ou si vous désirez plus d'informations sur la configuration des paiements depuis l'une des sources mentionnées ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter.

Puis-je avoir un certificat pour vérifier mon Compte de recouvrement?
Oui. Nous pouvons vous fournir des certificats pour vérifier l'accès aux services bancaires. Les places de marché requièrent parfois une certification à cette fin.
Dois-je m'abonner pour une durée minimale?
Aucune limite de durée n'est imposée concernant la détention d'un compte. Si vous ne souhaitez plus avoir de compte, veuillez nous envoyer un email à l'adresse etailers@currenciesdirect.com en mentionnant vos coordonnées.
Quels sont les frais de compte?

Les nouveaux clients peuvent ouvrir un compte gratuitement, sans frais mensuels ni frais de transaction.

Lorsque vous utilisez nos services de change pour convertir votre devise, les coûts sont compris entre 1 et 2 % du montant transféré.

Des frais de réception de 0,1 % sont prélevés sur tous les fonds reçus sur votre compte. Nous inclurons ces frais à votre taux de change convenu, mais ils apparaîtront séparément sur votre relevé.

Des virements dans la même devise sont également disponibles à un tarif compétitif de non-conversion. Contactez-nous pour plus d’informations.

Dans quels pays puis-je ouvrir un compte?
Vous pouvez actuellement ouvrir un Compte de recouvrement pour encaisser le produit de vos ventes dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie.
Puis-je avoir plus d'un Compte de recouvrement dans une devise ou un pays spécifique?
Vous pouvez ouvrir plusieurs Comptes de recouvrement dans un pays ou une devise et vous pouvez les gérer en ligne facilement. Vous pouvez contacter votre distributeur pour ouvrir d'autres comptes si vous utilisez plus d'une raison sociale ou si vous souhaitez séparer les recettes provenant de différentes lignes de produits.
Dans quelles devises puis-je recevoir des fonds sur mon Compte de recouvrement?
Nous proposons actuellement des Comptes de recouvrement en livres Sterling, euros et dollars US. Il est possible de recevoir différentes devises sur les Comptes mais des frais de conversion supplémentaires seront appliqués sur ces fonds.
Le Retrait Automatique entraîne-t-il des frais supplémentaires?
Non, le Retrait Automatique est un service gratuit offert à tous nos clients qui vendent en ligne.
Comment puis-je payer les fournisseurs à l'étranger avec Currencies Direct?

Notre service de change vous permet de bénéficier de taux de change intéressants sur les paiements à destination des fournisseurs en devise étrangère.

En raison de la réglementation, nous ne pouvons pas payer les fournisseurs en prélevant directement les fonds sur votre Compte de recouvrement. Toutefois, nous pouvons retirer les frais de conversion sur votre paiement afin que vous n'ayez pas à payer deux fois lors d'un transfert en deux parties. Veuillez contacter votre chargé de compte si vous souhaitez discuter de cette procédure.

Comment serai-je prévenu que j'ai reçu de l'argent sur mon Compte de recouvrement ?
Nous vous informerons par email et par SMS lorsque des fonds sont disponibles sur votre Compte de recouvrement. Vous obtiendrez tous les détails concernant le paiement et le solde de votre compte en temps réel.
Comment puis-je vérifier mon solde ?
Vous pouvez vérifier votre solde à tout moment en vous connectant à votre compte en ligne et en consultant l'onglet « Voir les relevés ». Sous ce même onglet, vous pouvez également voir l'ensemble de vos transactions et télécharger une copie de vos relevés.
Puis-je configurer des paiements automatiques depuis mon Compte de recouvrement?

Notre service de Retrait automatique vous permet de créer des règles qui transfèreront automatiquement le solde de votre Compte de recouvrement vers un pays particulier. Vous avez la possibilité de choisir de transférer automatiquement les fonds lorsqu'ils arrivent sur votre compte ou dès que votre solde atteint un niveau déterminé.

Consultez l'onglet « Retrait Automatique » sur votre compte en ligne et suivez les instructions pour créer une règle ou annuler une règle existante, à tout moment.

Proposez-vous un programme de parrainage?
Oui. Si vous souhaitez recommander nos services à un autre vendeur en ligne, veuillez contacter votre chargé de compte.
Puis-je configurer une Alerte Taux?

Notre service d'Alerte Taux vous permet de fixer un taux de change cible que vous souhaitez atteindre dans le cadre de la conversion de vos devises.

Une fois que le taux que vous avez fixé est atteint, nous vous enverrons une alerte par SMS et par email.

Pour configurer une nouvelle alerte ou modifier une Alerte Taux existante, connectez-vous à notre service en ligne et consultez l'onglet « Alerte Taux ».

Mes fonds sont-ils en sécurité?

La sécurité de l'argent de nos clients est notre priorité. Les Comptes de recouvrement que nous offrons sont uniquement destinés à récolter les recettes des ventes de places de marché, et sont fournis à nos clients sur une base individuelle. Cela permet d'assurer la sécurité de vos recettes, en les séparant totalement de celles des autres vendeurs et de nos propres fonds d'entreprise.

Currencies Direct ne spécule pas sur les marchés des devises, et toutes les transactions avec nos clients sont traitées conformément aux exigences de la Financial Conduct Authority, l'autorité britannique de contrôle des services financiers, afin de garantir à nos clients une protection maximale (pour plus d'informations, consultez la question « Quelle réglementation et quelles normes Currencies Direct respecte-t-elle ? »).

Dun & Bradstreet a attribué à notre société une notation financière de niveau 1, la plus élevée possible, et nos Comptes de recouvrement sont gérés par Barclays et la Deutsche Bank. Les comptes en dollars américains sont protégés par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), agence fédérale américaine de garantie des dépôts bancaires.

Quelle réglementation et quelles normes Currencies Direct respecte-t-elle?

Currencies Direct Ltd est autorisée à fournir des services de paiement par la Financial Conduct Authority, en vertu du Règlement des Services de Paiement de 2009 (FRN 504360). Nous respectons les procédures de conformité les plus exigeantes du marché, y compris en matière de législation contre le blanchiment d'argent (notre société est enregistrée auprès du HM Revenues and Customs (service de la fiscalité et des douanes du Royaume-Uni), au service de réglementation sur le blanchiment d'argent sous le numéro 12132225).

Currencies Direct Ltd est immatriculée au registre des sociétés d'Angleterre et du pays de Galles sous le numéro 03041197, à l'adresse One Canada Square, Canary Wharf, Londres, E14 5AA.

Où puis-je envoyer de l'argent de mon Compte de recouvrement?

Les fonds disponibles sur votre Compte de recouvrement peuvent uniquement être utilisés pour effectuer des virements sur votre propre compte bancaire. Nous pouvons effectuer des virements sur votre compte bancaire dans plus de 40 devises différentes, dont AUD, CAD, DKK, EUR, HUF, INR, JPY, MUR, MAD, NZD, NOK, PLN, RON, SGD, ZAR, SEK, CHF, THB, AED, USD, HKD et RMB. Veuillez nous contacter si vous souhaitez une devise qui ne figure pas dans cette liste.

Il est également possible de transférer de l'argent de votre Compte de recouvrement sans convertir la devise. Toutefois, des frais de non-conversion s'élevant de 1 à 2 % seront appliqués à ce virement.

Combien de temps faut-il avant de recevoir sur mon compte bancaire les fonds payés par la place de marché ?

Les délais de règlement varient selon les places de marché. Dans le cas des vendeurs Amazon, environ 4 à 6 jours sont nécessaires avant que les fonds apparaissent sur votre Compte de recouvrement. Il s'agit d'une procédure standardisée qui ne prend pas plus de temps que si Amazon envoyait les fonds sur votre compte bancaire.

Vous recevrez le matin une notification de solde dès lors que les fonds peuvent être retirés. Dès réception de cette notification, vous pouvez nous demander de transférer les fonds par téléphone ou en vous connectant sur votre compte en ligne. Dès lors que vous avez confirmé une transaction, nous virerons les fonds sur votre compte bancaire. Les fonds seront normalement disponibles sur votre compte bancaire dans les 24 heures, en fonction des heures d'ouvertures de votre banque.

Partenaires

Nous travaillons avec des organisations partenaires soigneusement sélectionnées pour fournir davantage de services destinés aux vendeurs en ligne et vous permettre de développer votre entreprise.

  • Avalara
  • Avask
  • iwoca

Si, en tant que société offrant des services aux vendeurs en ligne, vous souhaitez savoir comment devenir partenaire, veuillez nous envoyer un email.

Pourquoi devenir partenaire ?

Avantages partenaires
Avantages partenaires